Ouest France: les bénévoles sont prêts pour ce week-end

Photo © Nadine Belly

 

Toute l'équipe des BSM (Bournezeau sports mécaniques) et les nombreux bénévoles, on en dénombre plus de 280 présents sur les deux jours, est fin prête pour l'organisation de la dixième édition de la Course de côte. La commune va vivre au rythme des vrombissements des moteurs des voitures tout le week-end.


 

Dimanche, s'est déroulée une réunion afin que chacun récupère son badge mais également soit sensibilisé aux consignes de sécurité. « Vous devez être vigilant sur les déplacements du public et son positionnement. Les sorties de route ne sont pas exclues, pouvant provoquer des éclats de débris. Soyons prévenants ! », explique Olivier Gilbert, président de l'écurie des BSM.

Le parking public se trouve, cette année, côté bois Bonneau. « Le public se rendra à pied jusqu'à la zone de la Tuardière, là où se trouve le poste des entrées. Son droit de circulation va de ce point jusqu'à l'ex mirador », précise-t-il.

Malgré une épreuve normande à la même date, cette 10e édition s'annonce sous de bons auspices. « Avec cette concurrence, nous avons volontairement baissé le prix d'engagement pour mettre toutes les chances de notre côté. Au vu des inscriptions, nous espérons aller jusqu'à 70 pilotes. C'est pas mal ! », lance le président.

La course de côte de Bournezeau compte pour la coupe de France, le championnat ACO et pour le comité Bretagne-Pays de la Loire. L'écurie BSM compte dix pilotes, dont trois vont prendre le départ de la course de côte : Yannick Grezes au volant de la Clio, Anthony Cardineau avec sa 106 et Michel Macquigneau en Clio. « Rappelons-nous que, l'an passé, Michel a réalisé une belle performance en gagnant le groupe N », termine Olivier Gilbert.

Ce qu'il faut soir

Le circuit, long de 1,360 km, départ de la Basse Martinière et arrivée à la croisée de la Boule, n'a subi aucune modification. Une portion de la RD7 sera interdite à la circulation, samedi et dimanche.

Samedi 11 avril, vérification techniques et administratives, de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h, sur le parking de l'entreprise Louineau-Turpeau. Essais libres, de 15 h à 18 h. Dimanche 12 avril, essais libres, de 8 h 30 à 9 h 30 ; essais chronométrés, de 9 h 45 à 12 h 15 ; à partir de 13 h 30, course de côte en trois montées. Cérémonie protocolaire à 19 h 45.

Autour de la course : Marc Fleury, drifteur, habitué des lieux, sera accompagné par Steeve Rinzos. Nicolas Marroc, pilote du Team Sébastien Loeb, sera présent avec une formule biplace. Anthony Charteau sera en démonstration avec un prototype Funyo.

Samedi 11 et dimanche 12 avril, dixième édition de la Course de côte.