Championnat de France 2ème Division

Photo © Oli-nat photo

 

Nous nous permettons de poster un commentaire suite à l’article paru le 31 octobre 2013 sur le site Top Montagne concernant l’annulation du Championnat de France 2ème Division. Cet article faisant par deux fois référence à notre épreuve, nous nous sentons obligés de donner notre point de vue sur la situation.

 

 

 

En août 2013, lors de l’épreuve du Mont Dore, un membre de la Commission du Championnat de France, nous annonce que la Commission souhaite nous voir intégrer le Championnat 2ème Division à compter de 2014. Il nous donne quelques informations (par oral) concernant les points les plus importants : longueur du tracé, impact sur le coût d’engagement de l’épreuve mais aussi sur l’impact financier pour les pilotes et les avantages pour eux d’intégrer une épreuve de ce nouveau championnat.

De retour de vacances estivales début septembre, nous avons débattu en réunion sur ce nouveau projet. Après réflexion, nous avons alors décidé de ne pas donner suite à cette proposition par courrier à la fin du mois de septembre (soit un mois de réflexion).

 

Ci-dessous le contenu de ce courrier :

"Je tiens tout d’abord à vous remercier pour avoir pensé à notre épreuve pour intégrer le Championnat 2ème Division à compter de 2014.

Néanmoins, trop d’interrogations concernant le déroulement de cette compétition nous empêchent de répondre favorablement à votre sollicitation pour le championnat 2014.

Effectivement, nous craignons en premier lieu que le passage en Championnat de France 2ème Division nous fasse perdre des pilotes du fait de l’augmentation du coût de l’engagement à l’épreuve.

De plus, nous avons été informé courant août de la création de cette épreuve et nous ne sommes pas en mesure de remettre en place une organisation « type Finale » en si peu de temps. L’arrivée de cette épreuve nous obligerait à revoir l’ensemble de notre parc pilotes et autres infrastructures d’accueil des pilotes et spectateurs.

Nous restons à votre disposition pour travailler sur d’autres projets afin de mettre en avant le sport automobile et plus particulièrement notre discipline."

 

Notre but semble être le même que le vôtre, c’est-à-dire promouvoir notre discipline sur la région Ouest notamment. Malheureusement, nous aurions aimé avoir plus d’informations et d’échanges clairs afin de ne pas prendre de décisions trop hâtives.

 

Enfin, nous profitons de cette réponse pour donner notre avis sur l’attribution de la Finale de la Coupe de France pour 3 ans à Limonest. Nous savons que ces finales seront de qualité connaissant la réputation de cette épreuve mais nous trouvons dommage de figer le lieu de la Finale car cela créé une inégalité de traitement entre les pilotes du Nord vis-à-vis de ceux du Sud de la France.

 

Cordialement,

Le Bournezeau Sports Mécaniques